J’ai représenté « Le Puits des Damoiseaux », un puits où les hommes sont invités à se pencher afin d’y déverser leurs malheurs. À force de regarder leur propre reflet dans l’eau du puits, ils finissent par tomber (zut) et continuent de remplir de plaintes et de grosses larmes ce puits (qui ne tari jamais évidemment). C’est là que les femmes viennent chercher l’eau du puits pour se désaltérer, fabriquer des potions, irriguer les terres, remplir les rivières, bref, e que s’apelerio Quezac.
Si vous suivez de près ou de loin le « procès Mazan », le procès de Dominique Pélicot et de la cinquantaine d’hommes accusés d’avoir vi*lé Gisèle Pélicot, vous reconnaîtrez quelques phrases qu’ont pu sortir les accusés et les avocat.e.s de ces derniers, mais aussi d’autres phrases qu’on a très certainement quasi toustes entendues un jour. J’ai fait mes recherches pour trouver toutes ces phrases (… j’ai vomi, n’est-ce pas) et j’ai pris parti de les transformer un peu.
Cette illustration c’est aussi pour ne pas oublier ces mots, ne pas oublier l’indécence crasse des personnes qui osent sortir des dingueries pareilles. Pour me moquer d’eux, parce que ça fait du bien et que je suis pleine de colère. Soulevons-nous, révoltons-nous
Ce tirage est disponible en format A5 (14,8cm x 21cm) , A4 (21cm x 29,7 cm) et A3 (29,7cm x 42cm). Si vous choisissez un format A3, il est obligatoire de choisir Mondial Relay.